Chasse du Jeudi 23 Mai 2024

Cette première chasse de l'année reste très courte, déjà car l'entièreté de la chasse c'est fait depuis mon domicile à La Ferté-Bernard. Un potentiel orageux modéré était prévu ce jour.


Une cellule se forme à mon est aux alentours de 19:30. Cette photo prise à 19:57 montre que l'orage est bien formé, on y voit l'enclume, et dessous, nous voyons des précipitations et une base que je trouvais petite signe que l'orage qui était monocellulaire était déjà entrain de s'affaiblir ( ce qui reste normal étant donné qu'un orages monocellulaire vie souvent moins d'une heure. ) 
J'entendait les grondement mais je ne voyait pas les éclairs ( pourtant existant ) vu que j'étais trop loin de la cellule, mais le temps d'y aller il serait sûrement trop tard 

L'enclume était de plus en plus grande mais l'orage continuait de s'affaiblir, les grondement étaient encore entendu mais selon le radar, il n'y avait plus de foudre touchant le sol. Je continuait mine de rien à regarder l'orage n'ayant rien à perdre, sachant que je ne devais même pas faire de chasse et que je trouvais quand même un petit truc à me mettre sous la dent.
20:00, ça y est, l'orage commence à se dissiper, plus rien sous la base ( étant également de moins en moins visible ).

Quelques grondement étaient encore entendu mais l'orage n'allait plus durer très longtemps. 

20:08, je n'entendait plus de grondement, tandis que le sommet de l'enclume devenait filamenteuse (du genre Cirrus ). La soirée orageuse était terminée pour moi.
Petit bonnus à 21:15, le coucher de soleil donnait un teint rosé à tout ces nuages.
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer